CHICKENFOOT

chickenfootChickenFoot est un groupe de heavy metal américain formé en 2008 par Sammy Hagar (ex-Van Halen et Montrose), Michael Anthony (ex-Van Halen), Joe Satriani et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers). Le nom du groupe ainsi que le logo qui y est associé font référence à un terme péjoratif, « l'empreinte du poulet américain », utilisé pour décrire le symbole de la paix.

Le groupe s'est formé en 2009, « par accident » selon les dires des quatre membres, après plusieurs jams au Hagar's Club (situé à Mexico).

« On était juste en train de nous amuser », raconte Michael (basse). « Après que Sammy (chant) et moi eurent quittés Van Halen, on a rencontré d'autres musiciens, et quelque chose semblait naitre entre nous. Chad (batterie) est arrivé un peu plus tard, et on s'est bien entendu avec lui. Petit à petit, on a commencé à parler de faire quelque chose de plus concret, mais il nous manquait encore un guitariste. Quelqu'un de vraiment clean — qui pourrait nous envoyer vers la Terre Promise ». Satch (le surnom de Satriani) est alors entré dans la salle, et a commencé à discuter avec le reste de la bande. Selon le guitariste, il a ressenti à ce moment-là « une connexion incroyable que je n'avais jamais éprouvé auparavant ». Et après quelques essais ensemble, « il était simplement évident que nous tenions la formation ultime. Il ne subsistait qu'une seule et unique question : pouvions nous faire un bon album ? »

La réponse est arrivée le 5 juin 2009, avec leur premier album éponyme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :