LA FENDER STRATOCASTER

Publié le par Wilfried

La Fender Stratocaster

La Fender Stratocaster est une guitare électrique de la marque américaine Fender. Sa silhouette est devenue l'icône même de la guitare électrique et c'est l'un des modèles les plus répandus au monde. Elle est née des impressions des premiers guitaristes qui ont utilisé des Telecaster, nombre d'entre eux désiraient un second pan coupé, un micro supplémentaire et un bras de vibrato.

Dessinée en 1954 par Leo Fender, Freddie Tavares et George Fullerton, la Stratocaster adopte une forme avant-gardiste pour l'époque. N'étant pas guitariste lui-même, Leo Fender fait appel à des professionnels de musique country, tels que Bill Carson et Rex Gallion, pour valider les options choisies à chaque étape de la conception et s'assurer que le modèle correspond à leurs besoins.

Dès le départ, la guitare est conçue pour une production en série. De fait, l'invention puis la fabrication de la guitare électrique, tous concepteurs et modèles confondus, est très rapidement passée du stade expérimental au stade de la production de masse. Elle aura largement participé à l'évolution de la musique populaire occidentale depuis les années 1950.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mythology dissertation 20/01/2010 15:01


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards